Site Loader

Beaucoup de personnes se demandent s’il serait possible pour eux d’effectuer des trajets avec le train. C’est l’une des préoccupations qui règne dans le cœur de plusieurs personnes. En effet, bien avant les fêtes de fin d’année, il faut noter qu’il y a eu une grève SNCF. Cette grève se déroule au sein du secteur ferroviaire. Les syndicats de cheminots sont demeurés fidèles à leur refus de lever les réformes. Quelles sont les dernières informations à avoir à propos de la grève SNCF ?

 

Quel est l’essentiel à savoir à propos de la grève de SNCF ?

Aujourd’hui, prendre le train en France est un peu risqué. En effet, bien avant les fêtes de fins d’année, il y avait une grève qui menaçait le trafic dans le domaine des transports ferroviaires. Bien avant ces fêtes, les syndicats de cheminots n’étaient pas du tout prêts à collaborer. Cependant depuis l’entretien avec le Premier ministre de la France qui a demandé à ce qu’une stratégie soit mise en place afin de pouvoir connaître les trains fonctionnels, la SNCF semble coopérer.

Toutefois, dans le temps, il n’était pas question de savoir s’il était possible qu’il y ait des voyages en train pour la Noël, mais plutôt le nombre de trains disponibles pour cet effet. Un responsable de la SNCF a même déclaré que même après la grève, le retour à la normale des choses risque de durer bon nombre de jours. Pendant tout le temps que ça prendra, plusieurs trains auront été révisés.

Le directeur général de la société en charge de la circulation des trains a affirmé dans un texto vidéo, qu’il était tant pour les cheminots de prendre une pause. Autrement dit, il estime que les périodes de fêtes précisément les weekends sont des moments où les cheminots doivent retrouver leur famille. Du coup, ils les invitent à se reposer en attendant d’avoir plus de clarté dans cette histoire de grève.

 

Quelles sont les causes pour lesquelles les cheminots font-ils la grève ?

Entre-temps, il faut noter qu’il y a eu une séance de négociation entre les syndicats, et le bureau directeur de la SNCF. Cette séance ne s’était pas très bien finie pour les syndicats, car ils n’ont pas eu gain de cause. C’est à la suite de cet échec que la grève des cheminots fut maintenue par le SNCF. Retenez que cette grève à débuté depuis le 17 décembre passé.

Avant les vacances de fêtes, les syndicats ont adressé un préavis de grève à la direction de leur entreprise. Ce préavis avait uniquement rapport avec les trafics sud-est et sud-ouest. C’est après un bon moment passé sans aucune réponse de la part de la direction générale de la SNCF que ce mouvement a commencé. Au cours de la séance de négociation qui avait eu lieu, les syndicats de la SNCF ont demandé à ce que les conditions de leur travail soient améliorées. Ils ont aussi exigé à ce que leur salaire connaisse une augmentation. Depuis l’avènement du COVID 19, force est de constater que les cheminots n’ont jamais eu de prime malgré leur implication dans le maintien de la crise sanitaire.

Qwidam

amies-qui-rientChez Qwidam, on veut partager avec vous tout ce qui permet de prendre soin de soi et de se faire plaisir. Que ce soit la nouvelle crème exfoliante ou une idée déco pour votre salon, on vous dit tout ce qui pourrait vous plaire.